top of page

Pompe à chaleur air-eau / air-air

Augmentez votre efficacité énergétique tout en conservant vos radiateurs actuels

bosch-logo.png
Viessmann-logo.svg.png
logo-daikin.png
Mitsubishi-Logo.png
logo_auer_1.png
1812875.jpg
AST247803-XL-removebg-preview%20(1)_edit
AST247803-XL-removebg-preview%20(1)_edit

Groupe extérieur

L'unité extérieure capte des calories

L'unité intérieure diffuse les calories dans le circuit de chauffage

Unité intérieure

Daikin-Altherma-3-_gre-e1508249949907-re

Remplacez facilement votre ancien système de chauffage 

Pourquoi une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur air-eau est idéale pour les projets de rénovation et le remplacement des anciennes chaudières. Le design compact de nos systèmes nécessite un espace minimum pour l’installation et est parfaitement compatible avec votre tuyauterie et vos radiateurs actuels. Vous pouvez ainsi profiter de l’efficacité énergétique d’une pompe à chaleur sans devoir remplacer l’intégralité de votre système.

Votre solution éco-énergétique de chauffage

Comment ça marche ?

Une pompe à chaleur régule la température en transférant l’énergie thermique. Trois éléments essentiels composent une pompe à chaleur : l’unité extérieure (évaporateur), la ou les unités intérieures (condenseur) et le réfrigérant. Le réfrigérant transfère la chaleur en circulant entre les unités extérieure et intérieure(s).

Pompe_à_chaleur_air_eau_ecodan_hydrobo

Le fonctionnement de la climatisation réversible

Une pompe à chaleur air air se compose de deux unités indispensables à son fonctionnement : une unité intérieure et une unité extérieure.

En mode chauffage, le système fonctionne en captant, par l’intermédiaire de son groupe placé à l’extérieur de l’habitation, les calories présentes dans l’air. La chaleur est ensuite diffusée au sein du logement grâce à l’unité intérieure, reliée par des tubes avec l’unité extérieure, et dans lesquels circule un fluide permettant le transport des calories. Le système est réversible car il dispose d’un inverseur qui permet de permuter le cycle de fonctionnement et, ainsi, de rafraîchir l’air intérieur en rejetant à l’extérieur les calories puisées dans l’habitation.

AdobeStock88357856jpeg_5d7113726ef95.jpe
bottom of page