Soleil Vert de france

NETTOYAGE ET TRAITEMENT DES TOITURES

Remettez votre toiture en état pour les années à venir !

1812875.jpg
Capture d’écran 2022-01-25 à 16.16.40.png

Remettez votre toiture en état

Pourquoi nettoyer sa toiture ?

Le toit est la partie de la maison qui nous protège des intempéries, de l'humidité et des variations thermiques. La toiture est souvent oubliée. Son entretien est repoussé, voire délaissé. Les conséquences d’un toit mal entretenu sont pourtant désastreuses. 

La mousse, le lichen, les algues, champignons et toutes les sources d’intempéries fragilisent le toit. Leur effet à moyen terme peut compromettre l’étanchéité du toit. Les infiltrations d’eau peuvent causer des dégâts importants sur l’isolation, mais risquent également d’affecter le plafond. Tout cela compromet la solidité de toute la partie supérieure de la maison.

Nous vous conseillons de procéder au nettoyage de votre toiture tous les ans. Vous augmenterez ainsi l’espérance de vie de vos tuiles.

D’une manière générale, il est recommandé de nettoyer sa toiture une fois par an pour s’affranchir de toute mauvaise surprise. Les premiers signes de développement de mousse ou champignons sur les versants nord de votre toit doivent vous alarmer. À partir du moment où ces végétaux et micro-organismes se développent, l’étanchéité du toit est compromise et il est temps d’agir.

Produit antimousse
 

Un traitement avec un produit antimousse permet d’inhiber le développement des mousses, algues et autres micro-organismes. Il assure également la protection du revêtement de la toiture contre l’humidité. Il est recommandé de ne pas appliquer d’antimousse en période pluvieuse afin de laisser le temps au produit d’atteindre les végétaux et moisissures en profondeur. Tous les produits nettoyants toitures antimousses du marché ne se valent pas. Certains exigent un rinçage ou n’agissent qu’après plusieurs mois.

Les produits Technitoit sont le fruit d’une recherche de performance, d’efficacité et de respect de l’environnement. Ils ne contiennent pas d’eau de javel ni d’acide. Ils peuvent ainsi être pulvérisés et évacués dans les gouttières. Nos antimousses sont concentrés et doivent donc être dilués avant l’utilisation. Leur effet est rapide et ils ne nécessitent pas de rinçage

LOGO SOLEIL VERT.png